A la demande de la chanoinesse Y'Deï, vous partez, à titre individuel, enquêter sur la disparition d'un hermite de son temple. Cet hermite, avait élu domicile dans les environs du village minier d'Helmecht et n'a plus donné de nouvelles depuis plusieurs semaines.
Après avoir rencontré Goundigoth, l'aubergiste, sa fille Eva, sa serveuse Maria, ainsi que le bourgmestre et sa charmante femme, l''enquête vous conduit rapidement en direction des ruines d'une forteresse située à une quinzaine de lieux d'Helmecht.
Il y a de cela plusieurs centaines d'année, se trouvait là un culte dédié à une entité Maléfique connue sous le nom de l'Oeil Ancêstral. Le culte avait été éradiqué par une force militaire locale puis le temple avait été scellé et une forteresse construit par dessus pour en garder l'accès interdit.
D'après votre exploration, il semble qu'un autre culte ait réussi à s'installer dans l'ancien temple et à le développer pour ensuite disparaître à son tour. Cela aurait été un culte dédié à un Demi-Fiélon Eleméntaire appelé Iuz. Vous ne savez pas comment le culte a été éradiqué, ni pourquoi, ni comment la forteresse a été finalement été laissée à l'abandon.
La suite de l'exploration, vous fait comprendre que tout récemment, des individus ont tenté d'une part d'installer un nouveau culte sur les ruines des 2 anciens temples, mais aussi de déterrer le temple initial dédié à l'Oeil Ancêstral, accédant ainsi à un obex gigantesque et à un portail donnant sur une dimension inconnue d'où émergent des grelles...
Vous découvrez les extraits du journal d'un homme visiblement devenu fou et qui participait à l'excavation de l'obex. Dans son journal, il parle de conflit avec une tribus gnoll anciennement installée dans les souterrains des temples successifs, et d'agents de son culte qui seraient implantés en ville (quelle ville ?).
Sa folle dévotion va a une entité dont les agents chercheraient à répandre la folie sur le monde.
Wilfried envisage de faire des recherches sur cet obex, et sur les différentes entités dont il est questions, mais il se fait couper l'herbe sous le pied par une coalition des temples de Baden qui semblent prendre l'affaire très au sérieux et désirent acheter la forteresse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire