La Corne d'Iggwilv est une anomalie rocheuse en plein coeur des Marches de Glace. C'est un piton gigantesque, d'une quarantaine de kilomètres de circonférence et de près de 4000 mètres de haut, que les légendes disent avoir jaillit du sol en une nuit, lors des cataclysmes issus de la Guerre de l'Ombre.
Les personnages doivent y trouver une cache où Drake aurait caché une partie de son fabuleux trésor et en particulier la Lanterne Merveilleuse de Daould.
Les personnages doivent y trouver une cache où Drake aurait caché une partie de son fabuleux trésor et en particulier la Lanterne Merveilleuse de Daould.
Après avoir bravé un géant de l'effroi, puis les nuits glacées et ses vers invisibles, les PJ entament l'ascension de la corne. Les premiers kilomètres se font assez facilement, sur des pentes douces et le long d'une sente praticable. Au fur et à mesure de leur exploration, ils rencontrent tout d'abord une communauté de gnomes ayant fuit leurs propres congénères, devenus fou.
Ils fouillent le repère d'une cauchimère, une chimère de cauchemars qui les transporte dans l'éther pour les combattre. Il faut la volonté de chacun plus que leur habileté au combat pour échapper au piège de ce monstre.
Ils rencontrent ensuite une communauté minière rjurik qui exploitaient, jadis, des mines de fer pour le compte d'une compagnie anuiréenne ayant des routes de commerces aériennes ! Depuis plusieurs décénies, les mineurs se sont repliés sur eux-même et travaillent dorénavant pour Devlan Redleaf, un despote versé dans la nécromancie et pour une elfe se disant être sa mère. Devlan semble tomber "amoureux" de Larine et demande aux PJ de l'aider à retrouver la dame qui hante ses rêves. Il s'avère que depuis des décénies, il rêve d'une magnifique femme en armure qui dort éternellement et pour qui il exploite le minerai environnant afin de lui préparer une armée gigantesque !
Ils débarquent ensuite à Pouce-Argent, le village que les gnomes rencontrés précédemment ont fuit. Ils découvrent que les gnomes vénèrent une relique des plus maléfique : une grande corne faite d'une sorte de métal noir et dont la proximité corrompt la chair et l'âme très rapidement. D'ailleurs, il semble que l'intégralité de la Corne d'Iggwilv soit soumise à des forces corruptrices et dégénératrices. Ils assistent à une cérémonie qui a lieu tous les soirs, véritable orgie de sexe, de sang et de délire collectif. En agressant le bourgmestre de Pouce-Argent, les PJ réussissent à s'emparer de bagues de jade qui permettent d'être imuniser contre cette corruption pendant un certain temps. En pénétrant plus en avant dans le temple de Pouce-Argent, ils s'aventurent dans un délade de tunnels et de couloirs : l'intérieur de la Corne d'Iggwilv, les défenses environnant la cache de Drake.
Ils y affrontent diverses créatures errantes, ayant élus domicile dans ce lieu loin de toutes civilisations, mais surtout, ils y croisent à plusieurs reprises une troupe d'elfe accompagnant des célestes : les elfes de Tuarannwn viennent de lancer leur opération de nettoyage de la Corne, qu'ils considèrent comme une sorte de bouche ouverte sur les Abysses et d'où sort le Mal pur. Les PJ vont largement contribuer à l'échec de leur mission !
Finalement, les PJ débouchent au coeur du complexe et pénètrent dans une salle sphérique, dont les couloirs d'accès, couvert de gravures et d'inscriptionss leur révèlent une certaine vérité sur le Corne d'Iggwilv et sur les travaux que l'Archimage a mené ici. Ce lieu a servit de lieu d'étude à Iggwilv. Elle y aurait mené une lutte contre des créatures infernales. Elle aurait tenté d'y fermer un portail gigantesque d'où surgissaient des hordes démoniaques. Elle y aurait combattu un puissant démon avec l'aide de son acolyte, Tjoscanth et de Drake, son amant ! En nécromante émérite, Iggwilv est assoifé de domination sur autrui. Elle tentera de duper le démon qu'elle combattait et utilisera le corps de Tjoscanth pour sceller le portail infernal ! Depuis des siècles, Tjoscanth sert de "bouchon", son corps écartelé au dessus de la bouche maudite... De l'union entre Drake et Iggwilv, naîtra une fille : Drelna. La pièce sphérique n'est autre qu'un refuge dans lequel Drelna est en stase. Lors de la disparition d'Iggwilv, après la lutte contre le démon et la fermeture du portail avec le corps de Tjoscanth, Drake a confié Drelna la garde de cette cache où il y a enfermé une parie de son trésor. Depuis, la guerrière vampire dort et veille... La proximité du sang de Drake à travers Larine l'a réveille : le lignée de Drake est de retour, Drelna se met à son service et le trésor de Drake est maintenant la propriété de la Dame des Mers... Les PJ mettent la main sur la Lanterne Merveilleuse de Daould.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire