La Lanterne Merveilleuse de Daould

 Les PJ ont ramené la Lanterne Merveilleuse de Daould à Drake. Ce dernier s'empresse de l'étudier, car si il semble en connaître certaines capacités, mais pas celles qui l'intéressent.

Maître Wilfried est lui aussi intéressé par cet objet mythique. En effet, cette relique est liée à Daould et serait porteuse de puissants enchantements. Nul ne sait ce qu’elle est devenue, ni même si elle a réellement existé. Daould est un personnage important de l'histoire khinasienne. Il aurait vécu au début de la colonisation de Cérilia par les peuples d'Anduria. Il est appelé le pacha-philosophe et aurait participé à la mise en place du premier grand Califat khinasien. Puis, il serait tombé en disgrâce et aurait été dépouillé de tous ses biens, y compris les objets merveilleux qu'il aurait contribué à fabriquer (dont la Lanterne). Il entama alors une période de vie quasi ascétique et rassembla des adeptes autour de lui.

Il aurait alors vécu comme un mendiant dont le seul abri était le recoin d’un vieux minaret effondré, où Daould le Mendiant vivait dans une absolue pauvreté, méditant sur les voies divines et la férocité du destin.

A l’ombre de son alcôve, il rassembla des adeptes par son mode de vie ascétique, et ses enseignements trouvèrent une résonance spirituelle qui lui permirent d’accorder à ses suivants des dons cléricaux. Il est dit que lorsqu’il disparut il y a plus de 1000 ans, les murs déchiquetés de son alcôve se séparèrent, s’ouvrant comme les portes d’un plan lointain. Il fit ses ultimes pas pour traverser ces portes, et quand elles se refermèrent la paroi de l’alcôve avait pris l’étrange apparence de cristal prismatique qu’elle présente encore aujourd’hui.

L’Alcôve de Daould est un endroit sacré pour ses adorateurs, leur principal lieu de pèlerinage. Il est révéré comme le lieu de son apothéose, mais possède aussi l’inhabituelle capacité de dissiper toute magie contenant de l’illusion, de la déception ou de la compulsion. Souvent, des gens qui croient être sous l’emprise ce genre de magie sont conduits à l’Alcôve enfin d’en éliminer les effets. Beaucoup croient que si les murs prismatiques de l’alcôve étaient éclairés par la Lanterne Merveilleuse, les capacités de guérison de cet objet seraient amplifiés au-delà de toute mesure. D’autres prétendent que la pureté de la lumière émise détruirait tout ce qu’elle éclaire, y compris peut-être la Lanterne elle-même.

Fonctionnement de la Lanterne Merveilleuse
La Lanterne Merveilleuse est constitué d'une dizaine de lentilles de verre, chacune d'une couleur différente. Un mécanisme complexe permet de faire pivoter les différentes lentilles pour orienter à la fois la direction de la lumière émise par l'objet, la taille du faisceau, la couleur de la lumière et le pouvoir associé.
Pour fonctionner, l'artefact doit être alimenter avec des matières précieuses et excessivement couteuses : de la poudre d'or ou de la poudre de diamant. Chaque pouvoir consomme une certaine quantité de cette matière. On dit aussi qu'il serait possible de l'alimenter avec du sang, ou une distillation de douleur !

Pouvoirs de la Lanterne Merveilleuse
Il semblerait que la Lanterne agisse sur la manipulation des plans... Drake semble vouloir s'en servir pour modifier son plan d'appartenance et revenir définitivement dans le plan matériel, abandonnant ainsi son état de créature éthérée !
Il veut imposer ses conditions à Maître Wilfried pour l'autoriser à étudier la Lanterne, mais comme le pirate semble avoir besoin de Maître Wilfried pour étudier la Lanterne, ce dernier désire aussi imposer ses propres conditions.
Négociations en cours ! En bref, chacun a besoin de l'autre pour étudier ce puissant objet. Il va leur falloir trouver un terrain d'entente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire