Frantz revient dans les sous-sols de la forteresse en compagnie d'Aelias, un ombrageur de l'Académie Blafarde.
Ce dernier pratique divers tests et lance plusieurs sorts sur le portail. Il confirme les informations trouvées par l'équipe de l'Archimandrite Jacobus Hildebert.
Les PJ décident de franchir le portail et d'explorer le Plan Elémentaire de la Terre, une des destinations la plus "stables" de cet étrange portail. Auparavant, il lance un sort permettant d'observer les environs proches du point de destination du portail. Cela correspond à un tunnel couvert de gemmes et de pierres précieuses : surement à proximité d'une colonie de Dao, des génies de la terre, natif de ce plan.
Aelis est en mesure d'adapter leurs organismes aux conditions de ce Plan excessivement hostile : pas d'air pour respirer, forte présence de l'élément terre sous toutes ses formes, pendant 3 minutes. Il lance donc ce sort, et dès que le groupe aura franchi le portail, il repèrera le refuge le plus proche : un lieu, la plupart créé de toutes pièces artificiellement, où les conditions sont identiques à celles du Plan Matériel et qui permet de reprendre des forces avant de continuer l'exploration. Le groupe ne dispose que de 3 minutes, il faudra faire vite car le prochain refuge est à 3 minutes 30 du point d'arrivée du portail. Maître Wilfried va aider le groupe en utilisant un sort de rapidité.
Les PJ vont atteindre le premier refuge. Celui-ci se trouve au sein d'une ville commerçante souterraine. Ils y rencontrent un gnome commerçant venant lui aussi d'un autre plan. En discutant avec lui, ils apprennent qu'un Demi Fiélon Elémentaire, nommé Atarax, tient une taverne-refuge sur la place du village et est en mesure d'orienter des aventuriers vers les Abysses.
Les PJ se rendent chez Atarax et négocie un passage vers la Plaine des Vents Infinis, le niveau 0 des Abysses. A partir de là, il devront se débrouiller par eux-même pour rejoindre les strates inférieures où ils désirent se rendre. Sous surveillance d'un rédigeur de pactes, Atarax et Larine établissent un pacte les liant : Atarax mène les personnages dans les Abysses, et Larine devra lui rendre un service unique, dans un délai de 1 an, dont le montant ne dépassera pas 12 000 po et ne mettra pas en danger sa vie.
Une étrange femme voilée pratique alors le rituel de passage et les personnages sont transportés dans le plan des Abysses. Ils se retrouvent dans une grande salle aux statues serpentines et aux dimensions impressionnantes. Une forme avance vers eux, une belle femme aux cheveux noire de jais et ayant une très forte ressemblance avec Drelna. Dès qu'elle les accueille, les PJ réalisent qu'ils sont en présence d'Iggwilv !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire