La véritable histoire de Drake

En 1100 du calendrier d'Haelyn, les états pirates du nord prennent de plus en plus de pouvoir, nous sommes dans les prémices de l'âge d'or de la piraterie.
2 capitaines pirates ont depuis un certains temps émergés, et se disputent le titre de Prince des Mers : Drake, fondateur du Promontoire Baden et Bartholomey Selkirk, fondateur de Triel, la cité jumelle de Baden, située de l'autre côté de la Baie de Cooling.
Afin d'éviter une guerre civile et faire voler en éclat le code des pirates, les deux capitaines décident d'unir leurs forces et se partagent le titre de seigneurs des Mers. Bartholomey s'occupe plutôt de diriger de grandes campagnes de pillage, pendant que Drake signent des traités avec diverses états voisins afin de garantir la paix et la stabilité du Grabentod...

1101 : une coalition d'états Brecth menée par Müden entre en guerre contre les états pirates du nord. Drake se rapproche de ses alliés, mais il apparait clairement qu'ils ne souhaitent pas s'opposer à la force de Müden. D'ailleurs, il semble évident que les états pirates vont se faire balayer par la flotte venue des Côtes Sud. Alors que Bartholomey rassemble tous les navires disponibles, Drak prend les devant et rencontre en secret les capitaines de la flotte de Müden, négociant sa trahison en échange de la liberté pour le Grabentod et Baden.

Lorsque l'Armada de Müden rencontre la flotte pirates, les navires de Drak se retirent, laissant ceux de Bartholomey se faire tailler en pièce. Bartholomey réussit à invoquer une puissante malédiction sur Drak, utilisant le lien qui le relit à la terre et le fait que, dans cette région de la Brechtür, le monde des morts est très proche du plan matériel. Il corrompt le sang et la descendance de Drak qui se transformera peu à peu en une sorte d'Anshweleigh : le Liche ! La malédiction est telle qu'elle se transmet à sa descendance lors de la cérémonie d'investiture et de passassion de pouvoir.

Toute la fin de la vie de Drak sera consacrée à trouver un moyen de lever la malédiction. Il sera aidé en cela par les moyens financiers important de la famille Gossette et une étrange confrérie : la Cabale des Ténèbres, qui travaille sur le pouvoir du plan des Ombres. Progressivement Drak s'éloigne du pouvoir et s'isole afin de tenter de maîtriser sa folie...
Une faction de la Cabale des Ténèbres, la Confrérie du Soleil Aveugle), lui trouve un lieu remplit de savoirs et de connaissances antiques et impies : le Sombre Beffroi situé au fond du Gouffre des Rampants, poche située entre le plan de Carceres et le plan intermédiaire de l'Ombre...

Drak travaille là bas de plus en plus souvent, et avance dans ses recherches, mais en parrallèle, résider dans ce lieu maudit, semble accélérer la malédiction.
Réalisant que la malédiction est trop puissante pour être levée et qu'il n'y arrivera pas avant son terme, Drak décide de faire transférer son essence dans son crâne et de s'enfermer dans le Beffroi Noir. Il organise avec la Confrérie du Soleil Aveugle l'effacement de toutes les archives cocnernant ses travaux, et impose au Conseil des Capitaines, l'interdiction de pratiquer la cérémonie d'investiture pour ses descendants. Il se retire alors et disparait dans le Gouffre des Rampants, persuadé que personne ne le trouvera...
C'était sans compter sur cette nouvelle menace venant de Müden et sur l'abnégation et la motivation de sa petiote descendante : Lareen Drak !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire