22 Emmanir 1524 - L'évasion d'Iggwilv

L'échange avec Iggwilv est tendu et cette dernière semble contrariée par la venue des PJ.
Larine dévoile immédiatement qu'elle est la descendante de Drake, ce qui ne semble pas particulièrement émouvoir la magicienne. En revanche, lorsqu'elle évoque Drelna, Iggwilv menace de s'emporter.
L'Archimage écoute quand même la demande de Larine, car même si elle n'a que faire de l'avenir de Baden et du devenir de Drake et de sa descendance, elle semble intriguée par ces individus qui ont débarqué chez elle, afin d'obtenir le moyen d'invoquer un démon majeur.
"Mes plans se déroulent à une autre échelle qu'une minuscule région occupée par des pirates braillards, puants et sans éducation !"
"Tu as 1 minute pour me donner une bonne raison de ne pas vous tuer tous, jeune fille..."
"Dépêche toi, j'ai horreur d'attendre !"
Voici quelques unes des phrases courantes durant cet échange.
Cependant, Iggwilv consent à aider les PJ à condition que ces derniers lui ramènent un objet qui se trouve dans leur plan, plus précisément dans les Marches Glacées au nord de Voosgaard : la Lanterne de Daould !
"Je vois un candidat intéressant pour remporter votre combat contre la flotte de Müden : le Prince des Profondeurs, le Seigneur des Abysses Maritimes, Dagon..."
Mais pour pouvoir appeler Dagon, les PJ vont devoir récupérer un objet d'une très grande puissance, conservé par un sorcier démon du nom de Magister Afanazias : l'Echarde du Chaos, un fragment du chaos primordial, du chaos originel.
D'après ce que Larine et Maître Wilfried peuvent déduire, l'Echarde du Chaos serait un objet de pur instabilité, excessivement dangereux à approcher sous peine de perdre toute stabilité mentale et physique. Son environnement proche est en mutation permanente. L'Echarde répondrait au fonctionnement instable et changeant des Limbes, le plan du chaos et seul un être natif des Limbes ou doté d'une volonté de fer, serait en mesure de stabiliser temporairement ce chaos bouillonnant.
Iggwilv téléporte alors les personnages devant le complexe d'Afanazias, une ville citadelle fortifiée aux abords de la Forêt Vivante, une forêt entièrement constituée de serpents. Les connaissances des plans de Maître Wilfried et le savoir bardique de Larine leur confirment qu'ils sont sur la 45ième strate, la strate brumeuse, à Zelatar, un des 3 niveaux de la capitale d'Azzagrat, le domaine du Seigneur Démon Graat'z !
Ils s'introduisent alors dans un lieu où les humains sont réduits à l'esclavage et travaillent à la chaine dans une sorte d'usine.
Frantz profite de sa forme de Vlupine et de son anneau d'invisibilité pour avancer au sein du complexe et pour suivre le Magister Afanazias ainsi que ses acolytes. Il comprend qu'Afanazias prend possession de corps d'humains pour mener des expériences sur l'Echarde du Chaos, car l'objet représente un danger pour quiconque l'approche.

Frantz et ses camarades se retrouvent dans la pièce où est entreposée l'Echarde, une zone d'anti-magie, où Afanasias et ses 4 acolytes, ayant pris possession du corps d'esclaves, tentent de maitriser les états changeant environnant l'Echarde. Une tempête de sable st en train de déchiqueter un des corps possédé, puis un tourbillon d'air le projette violemment contre le mur de la salle.
Frantz, profitant de son affinité avec le chaos sous sa forme de Vulpine vient lui aussi tenter de faire plier l'Echarde à sa volonté. Il lutte maintenant contre un bloc de roche solide qui menace de l'engloutir à chaque instant. Wilfried se joint à l'opposition et les deux progressent à l'intérieur de la zone d'influence de l'Echarde tandis que Larine et Vlad assassinent les corps d'emprunt d'Afanasias et de ses acolytes.
La progression à l'intérieur du bloc de Chaos est laborieuse et excessivement tendue. Le Chaos menace à chaque instant la stabilité de l'esprit mais surtout du corps de Frantz et de Wilfried.

Le corps de Wilfried se met alors à suinter du pue !
Son esprit réussit à contraindre le Chaos environnant, mais son corps a plus de mal.
Frantz lui s'en tire bien, mais progresse plus lentement.

Alors que l'environnement devient une jungle inextricable de lianes vivantes, la peau de Wilfried se couvre de cloques et de pustules qui explosent, saignent et lui font souffrir le martyr.

Frantz arrive enfin près de l'Echarde, au moment où Wilfried perd toute stabilité et devient un amas de chair visqueuse et sans consistance : le Chaos a eu raison de son corps et son esprit commence lui aussi à vaciller sous le choc psychologique de cette transformation !

Frantz se saisit de la pierre et s'apprête à sortir de la pièce. Ce faisant il passe à proximité de Vlad, dont le corps se mute en cuir. Toute la surface de sa peau devient un cuir tanné et rigide... Larine est désemparée et ne sait comment rassembler la matière de Wilfried !

Frantz, maintenant sa domination sur l'Echarde, décide de lui imposer de le téléporter à l'entrée de la ville citadelle, là où Iggwilv pourra le faire revenir à elle. Une fois devant l'entrée, il prononce le nom d'Iggwilv et cette dernière le téléporte dans sa tanière.

Au moment où Frantz se matérialise dans le repère d'Iggwilv, une immense déchirure se produit dans la structure du lieu et une brèche se matérialise dans le sol, laissant apparaître un torrent souterrain de lave. L'Echarde semble avoir provoqué une distorsion dans la structure même des Abysses, ouvrant ainsi une porte vers un autre endroit.
"A ta place je me dépêcherai de partir d'ici, le Prince ne va vraiment pas être content de ce que tu as fait ! lance-t-elle à Frantz. Si tu veux toujours les composantes du rituel pour invoquer Dagon, va récupérer la lanterne de Daould et franchit le portail de la forteresse d'Helmecht avec celle-ci, tu seras alors amené à moi et je te donnerai le rituel..."
Iggwilv saute dans la brèche et disparait dans le torrent de lave !

Frantz comprend alors qu'Iggwilv était retenue prisonnière depuis des siècles par Graat'z et qu'elle s'est servi de lui et de ses compagnons pour ramener l'Echarde du Chaos qui a provoqué une fissure dans la structure de sa prison, lui permettant ainsi de s'en échapper.
Quelques instants plus tard, la prison dIggwilv est investie par les traqueurs de Graat'z et par ses gardes du corps merilith ! Le Prince arrive en personne et dans une fureur terrifiante ordonne qu'on se saisisse de Frantz et qu'on retrouve les avortons qui ont permis à Iggwilv de s'évader. Frantz tente le tout pour le tout et saute à son tour dans la faille.
Il atterrit dans un champs d'herbe verte, laissant Larine et Vlad face à un dilemne des plus déreangeant : comment rassembler les morceaux visqueux et quasiment liquides de Maître Wilfried et comment quitter la citadelle d'Afanazias ?
Iggwilv satisfaite d'être enfin
libre après 400 ans d'emprisonnement
dans le domaine de Graat'z !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire