Taelinir 1524 - Meurtres au marché aux poissons

Des meurtres ont lieu dans le quartier du marché aux poissons. Des personnes a priori sans lien les unes avec les autres sont éventrées, leurs yeux sont crevés, leurs bouches et leur narines cousues.
Des patrouilles de nuit permettent de découvrir une habitation dans le quartier de l'université. Ils apprendront plus tard que cette maison appartient à un certain Lucius. Dans le fatras de documents d'études sur différents pays du monde de Cérilia, les PJ découvrent une liste de courses bien étrange : poireaux, dormir, dormir, manger mieux, courgettes, poissons, aller voir Scarebelly, Egil, essayer de dormir.
La cave donne sur des souterrains servant à des individus à véhiculer les corps des victimes des meurtres sanglants.
Un homme serpent, un Yuan-Ti, semble a la tête d'un commando chargé de déposer les corps. Il est accompagné de 2 humains. Capture d'un de ces humains.
L'interrogatoire de cet humain conduit aux informations suivantes :
L'homme vient de Til, la ville jumelle de Baden.
Il a été recruté par le Yuan-Ti.
Le Yuan-Ti leur indiquait leur cible dans les bars du port.
Les 2 humains devaient ramener les victimes dans les sous-sols, où ils étaient torturés à l'abri de leurs regards. Puis les 2 humains et le Yuan-Ti déposaient les corps à la surface sur les étales.
L'humain a rencontré une fois le chef présumé du Yuan-Ti, un homme grand, autoritaire que le Yuan-Ti appelait Maître mais qui restait toujours dissimulé sous un capuchon.
Une fois il a entendu une discussion entre le Yuan-Ti et son Maître à propos d'un Egil qui commençait à poser des questions.
L'exploration des sous-sols menant à la cave de l'habitation semble difficile et mener à un véritable labyrinthe.
Des questions subsistent : Où mène l'accès au sous-sol ? Pourquoi ces meurtres ? Y-a-t-il un lien avec les éléments d'un culte en résurgence dans les sous-sols de la Forteresse d'Helmecht ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire