Taelinir 1524 - Nettoyage du Nid de l'Indicible

Les PJ arrivent enfin dans les sous-sols abritant un refuge de la Confrérie.
Après 3 nuées de serpents venimeux, 4 acolytes armés d'arbalètes lourdes, 2 Yuan-Ti ignés, il se retrouvent confrontés à Milos, le bras droit du Grand Maître du Temple de Laerme. Ce dernier est aussi un Yuan-Ti. Depuis quand est-il infiltré dans le Temple, est-il seul, le Grand Maître est-il aussi un Yuan-Ti ?
Ce refuge est un temple dédié à l'Indicible, une divinité que ni Wilfried, ni Lareen ne connaissent. Peut-être est-ce une divinité datant d'avant Deismaar (cependant, tous les dieux de l'ancien temps sont censés s'être sacrifiés à Deismaar), ou bien un aspect d'une divinité actuelle méconnue, ou encore un Anwsheghlien divinisé !
Dans le coeur du temple, les PJ découvre Lucius. A son retour d'errance, le jeune bibliothécaire a été pris en charge par le Grand Maître de Laerme. Depuis peu, le Grand Maître étant trop occupé, il a confié son pupille à son bras droit Milos. Milos a réussi à découvrir que Lucius avait été possédé par une créature venue d'un autre plan, ce qui explique son comportement étrange. Une fois qu'il a été viré du temple, il a erré à travers Cérilia, oubliant totalement ce qu'il a fait durant cette période.
En le prenant sous sa coupe, Milos a fait enlever Lucius pour l'intérroger et le torturer ses les connaissances qu'il pourrait avoir au sujet de cette créature extraplanaire. En vain ! Lucius n'a aucune conscience de la période où il était possedé.
Milos s'apprêtait à sacrifier le jeune homme à l'Indicible lorsque les PJ ont débarqué dans le temple.
Mais Lucius est-il toujours Lucius ?
N'est-il pas toujours possédé ?
Où est passé l'esprit qui le possedait ? Est-il parti définitivement ou en sommeil ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire