Opération punitive

Action "Opération punitive" = "Organiser un raid"
1 RP
Diff de base sur son propre domaine : 10
Diff sur un domaine étranger : 20
Modificateurs à la difficulté :
+2 tous les 5 membres de l'organisation à punir (ramener l'ensemble de l'organisation à des niveau 1 pour connaître le nombre global)
+5 si aide de la population
+X en fonction du niveau de secret de l'organisation
+1 par RP investi par l'organisation adverse pour se protéger
+2 par unité d'or investie par l'organisation pour se protéger (pots de vin, etc)
D20 + modif charisme de celui qui dirige l'opération punitive
Modificateurs au jet de dés:
+2 tous les 5 membres affectés à la punition (ramener l'ensemble de l'organisation à des niveau 1 pour connaître le nombre global)
+1 par zone du domaine possédées par le commanditaire (avec loyauté positive)
+1 toutes les 3 zones possédées par un allié du commanditaire
+1 par RP investi par le commanditaire
+2 par unité d'or investie par le commanditaire (pots de vin, etc)
+X selon le bon vouloir du MJ
Succès = l'organisation est hors d'état de nuire pendant 1d4 mois.
50% de morts de base de chaque côté (limite du nombre de mort possible = nombre de membre de l'organisation)
Chaque 2 points au dessus de la Diff +10% de morts/-20% de morts.
Si jet de 15 points à la Diff le commanditaire n'est pas connu.

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