Taelinir 1524 - Embuscade par les Boucliers Jaunes

Wilfried va dans un temple se faire restaurer sa Sagesse perdue. Pour le point qu'il lui reste il lui faut un lanceur de sort plus puissant. Il envoie donc Graxx le Jardinnier avec plusieurs objets magiques (5 épées courtes +1) à Albecht pour querir un parchemin de Restauration Suprême qui nécessite 4500 po).
Vlad trouve un artisan capable d'appliquer les écailles du dragon bleu sur son armure. (Délais de réalisation : 3 semaines, coût : 800po ont déjà été payés, +1CA, Réduction de dégâts de 5 contre électricité, Pas de modif d'encombrement)
Puis ils repartent vers la maison de Lucius pour pénétrer à nouveau dans les tunnels partant de sa cave et ainsi retourner "nettoyer" la cache qu'ils ont découvert quelques jours plus tôt.

Dans une ruelle sombre, comme il y en a de nombreuses à Baden, ils tombent dans une embuscade lancée par 5 arbalétriers, un ensorceleur et leur chef Rittorio, des hommes faisant partie des Boucliers Jaunes, un petit groupe d'assassin d'habitude discrets. Ils réussissent à remonter jusqu'à l'individu qui leur a passé la commande de l'assassinat. c'est un pauvre looser, qui obéit aux ordres du Maître, à priori le Maître d'une Confrérie. les PJ ont courroucé le Maître et il lui a demandé de els faire assassiner. Le type est un petit tailleur apprenti qui a pour ambition de rentrer dans la confrérie et qui est pour cela prêt à faire tout ce que désire le Maître. Il rencontre le Maître tous les 2 jours devant une maison abandonnée; Il livre aux PJ le code pour pouvoir entrer (une série de coup sur la porte). Les PJ pensent que la maison est celle d'où part le tunnel qui mène au repère de la Confrérir et qui est aussi relié à la maison de Lucius.
Enzo (l'apprenti tailleur) finit chez Börek qui lui fait passer un entretien de recrutement pour le caser sur un navire qui partira loin et longtemps...
Franz ordonne une opération punitive sur les Boucliers Jaunes. Il n'en veut plus un seul de vivant en ville..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire