23 Roelir 1524 - L'Ultimatum de Müden

Lareen a reçu la visite d'un émissaire de Müden. Müden est LA puissance des Brecht, LE domaine le plus puissant et son Régent, veut récupérer le titre qu'avait ses ancêtres de Roi de Brechtur. Le nord de la Brechtur est une vériotable plaie pour lui et les domaines pirates comme celui du Grabentod sont une véritable hérésie. Il faut imaginer Müden comme les marchands hollandais mixés avec la marine anglaise. Un pur truc de brutes.

Il y a de cela 6 mois, le capitaine de la flotte militaire de Müden, a réussit en combat naval à kidnapper le roi Albert Ier, Roi du Grabentod, et en théorie syzerain du Badendrac qui appartient à Baden. Sauf que le Grabentod n'a jamais été fédéré autour d'Albert Ier et qu'il n'est constitué que d'états indépendants de pirates et autres brigands. Votre domaine étant 1 de ces états indépendants. En gros, personne n'en a rien eu à faire que le Roi Albert Ier soit kidnappé, et encore moins son fils, qui ainsi peut disposer de sa fortune et vivrfe peinard. Donc, personne n'a payé la rançon.
Il faut ajouter à cela que dans le Grabentod, la tradition de l'investiture et du lien entre le régent et la terre est souvent oublié, voire interdit par tradition comme dans le Badendrac.

Le Roi de Müden envoit donc ses émissaires dans chacun des états indépendants du Grabentod et vous dit : "Vous avez 1 mois pour payer la rançon de votre Roi, sinon, je vous ferai l'honneur de vous prendre sous ma coupe pour faire de vous, bande de barbares incultes et désorganisés, un dominion de Müden..." Quelle chance pour vous, avoir la protection et les financements de Müden... Sauf que c'est faire sans l'esprit de liberté et d'indépendance qui est l'élement fondateur de Baden, de la philosophie des pirates et des autres états idépendants du coin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire