Fin Haelynir - Repérage à la Corne d'Iggwilv

Drake a demandé à Larine de partir à la recherche d'un objet qu'il avait acquis durant sa vie de pirate : la Lanterne Merveilleuse de Daould. Cette lanterne devrait pouvoir l'aider à accompagner Larine dans la gestion quotidienne du Neu Badendrake.
Elle serait entreposé dans une des caches de Drake : les sous-sols de la Corne d'Iggwilv, situé dans les Marches de Glace au nord du territoire de Voosgard.

Iggwilv est un archimage d'avant Deïsmaar, devenu une véritable légende, mais dont le nom n'apparait que très rarement dans les textes et les bibliothèques. Son histoire est plus que mystérieuse et remonte au début de l'histoire de Cérilia.

Frantz décide d'utiliser sa capacité de téléportation à travers les étendues d'eau pour reconnaître les lieux et préparer la venue de Larine et de ses compagnons.

Frantz a vécu prisonnier durant 2 ans avec des forestiers brecht exploitant la dangereuse forêt elfe de Tuarannwn à proximité de la mer d'Annwnalach. Il se téléporte donc là-bas et entreprend un voyage vers les Marches de Glace, plus au nord.
Il découvre des elfes des bois en lutte contre un mal qui ronge leur forêt depuis le nord.  Ces derniers ont invoqué des esprits animaux pour protéger leur territoire. Ils seraient en pleine tractation avec des Célestes en particulier un Ursinal !
Bravant blizzard magique et apparition de sorts vivant, Frantz réussit à approcher à 2 lieux environ de la Corne d'Iggwilv et découvre une étendue d'eau suffisante pour y revenir avec Larine et sa troupe.

Il rentre au Promontoire de Baden.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire