26 Roelyr 1524 dans la nuit - Prise du Victory

L'acte de fondation du Neu Bandendrake doit passer par une déclaration forte auprès de Müden.
 
Les PJ lancent plusieurs actions simultanées.
Aidés des capitaines, des hommes de Prince Philippe, des forbans du Rorcal, des hommes font irruption dans la chambre d'hôtel qu'occupait le secrétaire de l'émissaire de Müden et le passent aux fers. DEemême lorque l'émissaire de Müden se présente au manoir de Lareen, ils le font mettre aux fers, avec sa garde. Immédiatement après, les PJ s'introduisent sur le "Victory" et aidé des pirates de Baden, ils se rendent maîtres du navire.

Voici ce que Frantz réussi à récupérer en fouillant la cabine du capitaine.
  • Matériels de navigation de maître : contient tout le matériel nécessaire et impératif pour faire naviguer un navire en haute mer : compas à pointe sèche, boussole, cartes, règle de navigation, sextant, calculateur de marée... Il semblerait que sur les navires de Müden, ce matériel soit systématiquement du matériel de maître, les cartes sont mises à jour régulièrement, etc. Grâce à ce matériel, tous les jets de navigation ont un bonus de +2. Poids : 4 kg, valeur : 1500 po
  • Longue vue : seuls les capitaines les plus riches (ou les capitaines de Müden) peuvent s'offrir ce genre d'ustensile fort utile pour avoir des informations parfois vitales sur un navire aperçu au loin. En utilisant une longue vue, il est possible de voir les détails d'un navire à la distance maximale permis par la visibilité (cf p24). Poids : 0,5 kg, valeur : 1000 po. 
  • Plusieurs parchemins sont enroulés dans des tubes étanches. Tu trouves donc 5 tubes étanches qui permettent de stocker des cartes, des parchemins, etc, en toute sécurité, sans qu'ils n'aient à souffrir de l'humidité. Même plongé dans l'eau, le tube reste étanche grâce à un système de fermeture scellée par de la cire. Poids d'un tube étanche : 0,25 kg, valeur d'un tube étanche : 5 po.
    # 2 Parchemins de Contrôle des Courants (Sor/Mag 5) : permet de faire avancer un navire à +25% de sa vitesse de croisière. Valeur : 850 po chacun.
    # 1 Parchemin d'Apaisement de Tempête (Sor/Mag 5) : permet de calmer une tempête. Valeur : 850 po.
    # 2 Parchemins de Prédiction du Temps (Sor/Mag 2) : permet de prévoir le temps du lendemain et du surlendemain avec précision sans avoir à faire d'observations particulières. Valeur : 150 po chacun.Divers documents contenant des informations sur les provinces voisines de Baden : bonus de +1 aux jets de Connaissance (Noblesse), Diplomatie et Intimidation si utilisés lors de négociation avec les dirigeants de ces provinces. Concerne les Provinces ayant ralliées Baden.
  • Un tromblon et 20 billes de plomb (munition) : carac à venir.
  • L'Orbe de communication : à étudier
  • Une pierre porte-bonheur rangée dans un petit coffret. Cette pierre attachée à une lanière de cuir a la forme d'une agate grossièrement poli : aucun marin ne portera un tel objet sur lui en mer, cela pourrait lui porter malheur de s'en remettre uniquement à la magie pour diriger son navire, mais dès qu'il met pied à terre, il passera ce pendentif grossier autour du cou. Confère un bonus de chance de +1 à tous ses jets de sauvegarde, aux tests de compétences et de caractéristiques. Valeur estimée : 20 000 po. 
  • Des vêtements d'officier de la marine royale de Müden, 
  • Un sabre de bataille : carac à venir 
  • Un mousquet avec de la poudre et un sac de 15 billes de plomb : carac à venir
Voici les caractéristiques du navire.
Taille : Grande
Type : Galion / Navire de guerre à voiles
Dés de structure : 8d10 / 56 points de structure
Solidité : 6
Manœuvrabilité : -2 (-2 taille)
Vitesse : 10 mètres par round / 72 miles par jour
Virage : 50 mètres en ligne droite pour tourner de 45°
Classe d'armure : 8 (-2 taille)
Armes (flancs) :
2 catapultes légères (3d6 / 1d6, portée : 45m, minimum 30m, rechargement : 5 rounds, 2 équipiers),
2 balistes (3d6 / -, critique x3, portée : 36m, rechargement : 3 rounds, 1 équipier),
3 batteries de canons (4d6 / 1d6, portée : 10m, rechargement : 2 rounds, 3 équipiers)
Armes (arrière) :
1 catapulte lourde sur pivot rotatif (peut tirer sur les côtés) (5d6 / 3d6, portée : 60m, minimum 30m, rechargement : 8 rounds, 5 équipiers)
Qualités spéciales :
Château : les unités abritées dans le château ou à l'intérieur du navire bénéficient d'un bonus de +4 en CA et de +2 en Réflexes (couverture partielle)
Équipage nécessaire pour manœuvrer : 250
Passagers : 70
Cargaison : 80 tonnes (1 tonne peut être converti en 2 passagers supplémentaires)
Une grande partie de la cargaison avait été retirée pour permettre de transporter des fantassins. Il ne reste que 20 tonnes dans les soutes (nourritures, céréales, huile, vins, bière, bois pour une valeur totale estimée à 7 000 po)
Durée de construction : 18 mois
Valeur : 70 000 po

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire