Chronologie détaillée

  • Taelinir 1524 - Découverte des prémices d'un culte dédié à une divinité pré-déïsmaarienne : dans les sous-sols de l'ancienne forteresse d'Helmecht, les personnages découvrent la résurgence d'un culte dédié à Yuz, une divinité maléfique mineure aussi appelée l'Oeil Ancêstral. Le temple Sacré de Kirk fédère 2 autres temples et crée le Triumvirat. Ce dernier entame une négociation pour l'achat de la forteresse d'helmecht et décide d'installer une protection assurée par les 3 temples : le Triumvirat ferme un portail ouvrant sur les Abysses.
         Un cutle ? Quel culte ?
         Début de règne
  • Taelinir 1524 - Découverte du même culte dans les sous-sols de Baden : des Yuan-Ti, une race réputée disparue aurait tenté d'installer un culte dédié à Yuz, l'Indicible. Pour cela ils ont réussit à infiltrer le Temple de Laerme en prenant la place de son Hiérarck Milos.
    Embuscade fomentée par les Boucliers Jaunes, une organisation criminelle mineure contre Lareen. Cette embuscade a été commanditée par le Yan-Ti qui a pris la place du Hierarck Milos. S'en suit une opération punitive et l'élimination des Boucliers Jaunes.
    Les personnages nettoient le nid du culte de l'Indicible.
         Meurtres au marché aux poissons
         Une race disparue
         Embuscade par les Boucliers Jaunes
         Nettoyage du Nid de l'Indicible
  • 23 Roelir 1524 - Ultimatum de Müden : un émissaire de Müden est envoyé à la Cour du Roi Albert Ier, de Prince Philippe, d'Aldwin le Rorcal et de Lareen Drake et propose une annexion des états pirates du nord ! Müden profite là de l'absence de Régent au Grabentod pour prendre possession de cette région.
  • 23 Roelir 1524 dans la nuit - Conseil exceptionnel : Lareen rassemble un Conseil exceptionnel pour décider de la conduite à tenir. Il en ressort qu'il va falloir un Régent au Grabentod. Le Conseil décide de centraliser le pouvoir dans les mains de Lareen, descendante de Drake le dernier Régent. Dame Elise Gossette sera le garde fou de Lareen et l'aidera à résister aux effets de la malédiction de Drake.
  • 24 Roelir 1524 - Retour de la lignée de Drake : après avoir pris connaissance des légendes sur la disparition de Drake, les PJ partent en expédition dans le plan extérieur des Profondeurs Tartaréennes de Carceres, le plan de l'exil, là où les perdants et les puissants déchus complotent en vue de leur retour. Drake se serait fait enfermé là-bas. Ce voyage les conduit dans un autre plan, un plan mineur, une poche entre Carceres et le plan de l'Ombre, dans le Gouffre des Rampants. Là Drake y a installé son Sombre Beffroi et attend son retour dans le plan matériel sous forme de liche ! Ils apprennent la véritabkle histoire de Drake, puis Lareen rapporte son crâne imbibé du sang de sa lignée dans le plan matériel.
         Les Profondeurs Tartaréennes de Carceres
         Le Sombre Beffroi
         La véritable histoide de Drake
  • 26 Roelir 1524 - Investiture de la Dame des Mers, naissance du Neu Badendrake : l'essence de Drake contenu dans son crâne est transférée dans Lareen. La lignée reprend son existence dans le plan matériel et le sang de Lareen peut être lié à la terre de Baden et à ses provinces voisines qui viennent se rallier à son combat contre l'impérialisme de Müden (domaines de Prince Philippe, du Rorcal et d'Ermélia Sombreval).
  • 26 Roelir 1524 dans la nuit - Prise du Victory : pour marquer son indépendance et la création de ce nouvel état, Lareen ordonne l'emprisonnement de l'émissaire de Müden et la prise du Victory, le navire de l'émissaire qui mouillant dans le port du Promontoire de Baden. Ceci marque le refus officiel du Neu Badendrake de la domination müdenoise ainsi qu'une déclaration de guerre.
  • 1 Halynir 1524 - Mort de Dame Elise Grossette et de son allié Burton Wallace : durant la Nuit des Forbans (dorénavant fête nationale du Neu Badendrake), le contre pouvoir établit par le Conseil des Capitaines, Dame Elise Grossette meure "accidentellement" d'une crise d'apoplexie. Son principal allié, Burton Wallace, est aussi retrouvé mort dans son lit, à côté de son épouse ! La régence du domaine de Dame Grossette est transférée à un de ses lieutenants Iben el Salah, un khinasien (PJ !).
  • 3 Haelynir 1524 - Dissolution du Conseil de Baden : la Dame des Mers ordonne la dissolution du Conseil des Capitaines créé par son ancêtre et met ses membres sous surveillance.
  • Fin Haelynir 1524 - Repérage à la Corne d'Iggwilv :  Drake demande à Larine de partir à la recherche de la Lanterne Merveilleuse de Daould qui serait cachée dans les sous-sols de la Corne d'Iggwilv au coeur des Marches Glacées au nord du territoire Voosgard. Frantz effectue un voyage sur place pour repérer les lieux.
  • 7 Erntenir 1524 - Exploration de la Corne d'Iggwilv : les PJ partent pour la Corne d'Iggwilv, espérant y trouver la Lanterne Merveilleuse de Daould. Bien plus que la lanterne, ils y découvrent un lieu dangereux, un portail sur les Abysses fermé depuis des siècles par le corps écartelé de Tjoscanth et ils commencent à lever le voile sur l'histoire de l'archimage légendaire Iggwilv qui aurait mené ici une lutte époque contre un puissant démon.
  • Erntenir 1524 - Le réveil de Drelna : au coeur de la Corne d'Iggwilv dormait Drelna, veillant sur le trésor de Drake. Maintenant qu'elle est réveillée, elle sert son arrière petite nièce : Larine Drake. Voici quelques informations sur cette mystérieuse guerrière vampire...
  • Erntenir 1524 - La Lanterne Merveilleuse de Daould : les PJ ont ramené la Lanterne Merveilleuse de Daould à Drake. Cet objet légendaire est des plus mystérieux et son étude promet son lot de révélations et de pouvoirs magiques ! Encore faut-il que Drake et Maître Wilfried trouvent un terrain d'entente pour l'étudier, car chacun semble avoir besoin de l'autre dans cette tâche. 
  • Senhir 1524 - Mais que fait le Temple de Kirk à Helmecht ? Frantz mobilise ses capacités d'espionnage et découvre que le Temple Militant de Kirka infiltré un Hiérarche dans les sous-sols de la forteresse d'Helmecht. Personne au sein du Triumvirat n'est au courant de cela !
  • Senhir 1524 - Danger dans la baie de Kirkenräuch : un sort d'espionnage lancé par Maître Wilfried permet de révéler la présence d'un Tower Ship et de sa flotte de support au large de XXXXX, à 10 jours de mer du Promontoire de Baden !
  • 5 Emmanir 1524 - Contrer Müden ? Pour s'opposer à la flotte de Müden et à son Tower Ship, Drelna propose de trouver le Démonomicon et d'invoquer un puissant démon... Les PJ ont un hiver pour changer leur destin.
  • 10-19 Emmanir 1524 - Plus d'informations sur Iggwilv : cherchant un début de piste concernant le localisation du laboratoire d'Iggwilv et le Démonomicon, les personnages sont noyés sous les informations concernant l'Archimage et son histoire.
  • 20 Emmanir 1524 - Retour dans les sous-sols de la forteresse d'Helmecht : Frantz profite de son don de téléportation pour faire du repérage dans la caverne de l'obex et du portail sous la forteresse d'Helmecht. Là-bas, un céleste surveille les lieux !
  • 21 Emmanir 1524 - Un portail bien étrange ! : après un combat acharné contre le déva gardien du sous-sol de la forteresse, les PJ épluchent les archives laissées là par un groupe de prêtres de Kirk qui a commencé l'étude du portail. Ce dernier présente des caractéristiques fort étranges.
  • 22 Emmanir 1524 - Traversée du Plan Elémentaire de la Terre : les PJ franchissent le portail avec l'aide d'un ombrageur spécialiste des voyages planaires. Après une traversée rapide du Plan Elémentaire de la Terre, ils se retrouvent en présence d'Iggwilv ! 
  • 22 Emmanir 1524 - L'évasion d'Iggwilv : Iggwilv accepte de fournir aux PJ, les composantes du rituel permettant d'invoquer directement Dagon, le meilleur candidat pur détruire la flotte de Müden ! En échange, elle veut qu'ils aillent chercher la lanterne de Daould. De plus ils auront besoin d'un objet de grande puissance : l'Echarde du Chaos, un fragment du Chaos originel et primordial. Les PJ récupèrent l'objet et se rendent alors compte qu'Iggwilv les a manipulé et s'est servi d'eux.
    Elle était prisonnière de Graat'z et l'Echarde a provoqué une fissure dans sa prison, ouvrant un passage par lequel elle s'échappe. Frantz la suit alors que Vlad et Larine restent prisonniers dans la salle où se trouvait l'Echarde, cherchant désespérément à rassembler Maître Wilfried qui a été transformé en une masse informe et visqueuse au contact de l'énergie du chaos primordial ! Le groupe est séparé et en bien mauvaise posture, alors que la fureur de Graat'z contre ceux qui ont fait libérer Iggwilv promet d'être terrible...
  • 23 Emmanir 1524 - Frantz traverse le plan du Chaos : croyant suivre Iggwilv, Frantz se retrouve dans les Limbes, le plan du Chaos pur. Il trouve refuge dans un monastère guithzeraï et réussit à rentrer à Baden en utilisant ses pouvoirs de sang.
  • 23 Emmanir 1524 - Séances de torture et révélations :  Larine réussit à obtenir la vie sauve ainsi que celle de ses compagnons en échange de la capture d'Iggwilv. Elle possède un moyen de la contacter et de lui tendre un piège, permettant ainsi à Graat'z de reprendre sa prisonnière !
    Au passage, les PJ apprennent que Drake travaille pour Graat'z et que la guerre de sang des Abysses est à l’œuvre depuis des millénaires sur le plan matériel !
  • 24 Emmanir 1524 - Embuscade à l'auberge d'Helmecht :  Larine remet la lanterne à Iggwilv. Les Marilith de Graat'z débarquent pour se saisir d'Iggwilv. Après un combat titanesque, l'auberge d'Helmecht disparait du plan matériel ! Que s'est-il passé ?
Hiver 1524 (Synthèse des Actions de Domaine)