Taelinir 1524 - Une race disparue ?

Les Pj constatent que les tortures infligées aux cadavres retrouvés sur le marché au poisson correspondent aux scarifications que se faisaient deux des individus présents dans les sous sols de la forteresse d'Helmecht !
Quel est le lien entre les deux évènements  ? Un règlement de compte entre cultes ? Mais lesquels ?
Ils décident d'aller voir le Grand Maître Thuron, dirigeant du Temple de la Déesse du Savoir Laerme pour en savoir plus sur Lucius, à priori membre du Temple.
Ils ne peuvent être reçus par le Grand Maître, occupé à cet instant ; c'est donc Milos, son bras droit qui répond à leurs questions et leur fairt rencontrer Egil, un jeune novice, ami proche de Lucius.
Milos leur explique que Lucius a déjà posé des problèmes par le passé. Il y a de cela 5 ans il a été exclus du Temple de Laerme pour avoir profané le sanctuaire du savoir. Les deniers mois avant son éviction du Temple, il était devenu étrange, proférant de plus en plus souvent des propos incompréhensibles. Il n'était plus le même. Renvoyé du temple, il a quitté la ville et plus personne n'a eu de ses nouvelles pendant 4 années.
Il y a de cela 1 an, il est réapparu, affichant une attitude posée et identique à celle qu'il avait à l'origine de son entrée au Temple. Le Grand Maître a accepté de le réintégrer au sein des bibliothécaires à la suite d'un entretien privé qu'ils ont eu tous les deux, et surtout parce que Lucius avait ramené de son "exil" une collection d'ouvrages rares et fort intéressant. Tout a été durant pratiquement 8-9 mois, mais depuis 2 mois, Egil a constaté que son ami était à nouveau perturbé.
Lucius ne s'est pas présenté à son poste de travail depuis 4 jours. Egil est inquiet car son ami semblait préoccupé, perturbé. Il disait ne plus dormir et faire des rêves abominables.
Milos met egil a la disposition des PJ, qui fouillent le bureau de Lucius, puis vont faire des recherches dans la masure om habite Egil. Ils ne trouvent rien qui puissen les intéresser.
Frantz réussit à soudoyer la propre mère d'Egil pour qu'elle le tienne informé des fais et gestes de son jeune fils.
Ils vont ensuite discuter avec la Chanoinesse Y'Deï.
Ils apprennent que les Yuan-Ti sont une race qui s'est éteinte avant même l'arrivée des premiers colons dans la Grande Baie ! Selon les légendes, ils seraient une création d'une des races ancêstrales appelée les Sarrucks. On ne naitrait pas Yuan-Ti, on le deviendrait à la suite de la pose d'implants psioniques et de terribles rituels génétiques ! Elle-même n'a jamais vu un seul représentant de cette race et elle dit ne disposer que de très peu d'informations à leur sujet car les connaissances les concernant sont excessivement rares et parcellaires.
En revanche, elle va tenir compte d'un éventuel lien avec la tentative de résurgence d'un culte dans les sous-sols de la forteresse d'Helmecht et surtout le portail s'y trouvant. Les Yuan-Ti se seraient-ils réfugiés dans un autre plan ?
Enfin, les PJ décident d'aller explorer les tunnels qui conduisent à la cave de la maison de Lucius. Ils débouchent dans une autre cave, à priori neuve, et adjaçante à une pièce vide et abandonnée (les fenêtres et la porte sont barricadés de l'extérieur !). Un passage secret les mène dans un couloir, et à une salle où se trouve un liquide noirâtre fort désagréable au toucher et quelques objets rituels. Le plafond de cette pièce est couverte d'une constellation d'étoiles inconnue des PJ. (N'est ce pas Wilfried ?) Ils n'ont pas le temps d'explorer plus loin car sont attaqués par surprise par 3 roublards et 1 Yuan-Ti au corps de serpent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire