Frantz tente de se déplacer dans ce plan où il a sauté pour suivre Iggwilv.
Il comprend rapidement qu'il est dans le plan des Limbes, le plan du Chaos pur et que sa survie ne tient qu'à sa forme de vulpine.
Ce lieu est excessivement dangereux, instable et change en permanence.
Fort heureusement, il arrive assez rapidement dans l'enceinte d'un monastère githzeraï. Là, il assiste à une grande cérémonie religieuse "La Grande Chasse" organisée en l'honneur d'un groupe de guerriers partis chasser un Flagelleur mental. En effet, les Githzeraï furent pendant des millénaires une race d'esclaves créée par les Flagelleurs mentaux pour servir leurs expériences. Après des siècles de révolte, les Githzeraï réussirent à s'échapper et trouvèrent refuge dans le plan le plus inhospitalier qui soit : les Limbes, le plan du Chaos. Par la force de leur esprit, ils sont en mesure de stabiliser certaines portions de ce plan et y installent des refuges, des monastères d'où ils organisent de grandes chasses visant à capturer des Flagelleurs mentaux et à assurer la perpétuation de leur race.
Frantz tente une expérience inédite : il plonge dans un puit, espérant pouvoir, ainsi, utiliser sa capacité de téléportation à travers les surfaces d'eau, et revenir dans son plan d'origine.
C'est un succès. Frantz découvre alors que son pouvoir fonctionne d'un plan à un autre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire