La Morue

Navire très résistant, généralement moyennement armé, mais permettant un gros transport de troupes pour des abordages.
Amélioré dans le chantier naval du Promontoire de Baden, il est équipé d'un bélier de bois afin d'accroître les dégâts lors des manœuvres d'éperonnage.


Taille : Moyenne
Type : Longship / Navire de guerre à voiles et à rames
Dés de structure : 4d10 / 22 points de structure
Solidité : 5
Manœuvrabilité : +0
Vitesse : 10 mètres par round / 72 miles par jour
Virage : 35 mètres en ligne droite pour tourner de 45°
Classe d'armure : 10
Armes (flancs) :
2 balistes(3d6 / -, critique x3, portée : 36m, rechargement : 3 rounds, 1 équipier)
Armes (arrière) :
1 catapulte légère (3d6 / 1d6, portée : 45m, minimum 30m, rechargement : 5 rounds, 2 équipiers)
Armes (avant)
1 catapulte légère (3d6 / 1d6, portée : 45m, minimum 30m, rechargement : 5 rounds, 2 équipiers)
Qualités spéciales :
Hardly vessel : excessivement robuste, sa structure est renforcée. +4 aux jets impliquant des avaries.
Shielded crew : l'équipage se protège derrière de larges boucliers fixés sur la rambarde extérieure du navire. +4 à la CA pour l'équipage.
Wooden ram : bélier et renforcement de la structure du navire servant à accroître les dommages lors des manœuvres d'éperonnage, (4d10 points de dommage / 3d6 points de structure)
Équipage nécessaire pour manœuvrer : 80
Passagers : 40
Cargaison : 2 tonnes (1 tonne peut être converti en 2 passagers supplémentaires)
Durée de construction : 3 mois
Valeur : 10 000 po
Source : Seas of Blood p54

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