La Pucelle |
Amélioré dans le chantier naval du Promontoire de Baden, il est équipé d'un bélier de bois afin d'accroître les dégâts lors des manœuvres d'éperonnage.
Taille : Moyenne
Type : Longship / Navire de guerre à voiles et à rames
Dés de structure : 4d10 / 22 points de structure
Solidité : 5
Manœuvrabilité : +0
Vitesse : 10 mètres par round / 72 miles par jour
Virage : 35 mètres en ligne droite pour tourner de 45°
Classe d'armure : 10
Armes (flancs) :
2 balistes(3d6 / -, critique x3, portée : 36m, rechargement : 3 rounds, 1 équipier)
Armes (arrière) :
1 catapulte légère (3d6 / 1d6, portée : 45m, minimum 30m, rechargement : 5 rounds, 2 équipiers)
Armes (avant)
1 catapulte légère (3d6 / 1d6, portée : 45m, minimum 30m, rechargement : 5 rounds, 2 équipiers)
Qualités spéciales :
Hardly vessel : excessivement robuste, sa structure est renforcée. +4 aux jets impliquant des avaries.
Shielded crew : l'équipage se protège derrière de larges boucliers fixés sur la rambarde extérieure du navire. +4 à la CA pour l'équipage.
Wooden ram : bélier et renforcement de la structure du navire servant à accroître les dommages lors des manœuvres d'éperonnage, (4d10 points de dommage / 3d6 points de structure)
Équipage nécessaire pour manœuvrer : 80
Passagers : 40
Cargaison : 2 tonnes (1 tonne peut être converti en 2 passagers supplémentaires)
Durée de construction : 3 mois
Valeur : 10 000 po
Source : Seas of Blood p54
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