L'Ecole de Magie du Promontoire de Baden

Informations Générales
Niveau : 4
Coût de construction de base : 40 000 po
Coût total de construction : 95 000 po
Coût de maintenance : 3 834 po par saison
Revenus : 1d6 + 1d4 + 5 000 po

Salles spécifiques
Salle d'accélération d'énergie magique +1
Salle d'Extraction d'Ichor
Laboratoire d'études (Création de Bâtons Magiques, Renforcement d'école [Enchantement] +1, Extension de durée, Extension de durée améliorée)

Bibliothèque de Connaissances
  • Connaissances [Architecture et ingénierie] : +1
  • Connaissances [Exploration souterraine] : +1
  • Connaissances [Flolklore local] : +5
  • Connaissances [Géographie] : +4
  • Connaissances [Histoire] : +4
  • Connaissances [Mystères] : +6
  • Connaissances [Nature] : +4
  • Connaissances [Noblesse et royauté] : +2
  • Connaissances [Plans] : +5
  • Connaissances [Psioniques] : +1
  • Connaissances [Religions] : +1
  • Connaissances [Sang divin] : +6

Bibliothèque de sorts
Tous les sorts du niveau 0 à 3 du Manuel du Joueur : http://www.gemmaline.com/sorts/liste-classe-base-mage.htm

Sorts de Royaume (30 niveaux maxi Niv 1)
  • Niveau 1
    Dissipation de la Magie de Royaume (Birthright) : dissipe la magie de royaume sur un territoire
    Espionnage (Birthright)
    Protection contre la Magie de Royaume (Birthright)
    Subversion (Birthright) : permet d'utiliser les ressources d'un autre Régent pour entreprendre des actions
    Trace des Lignes Telluriques (Birthright) : permet de savoir si des Lignes Telluriques partent, arrivent ou passent par une Province
Sorts conventionnels (270 niveaux, maxi Niv 6)
  • Niveau 1
    Alarme
    (Abjuration) - Protège une zone pendant 2 heures/niveau.
    Bouclier
    (Abjuration) - Disque invisible conférant +4 à la CA et protégeant des projectiles magiques.
    Endurance aux énergies destructives
    (Abjuration) - Protège des environnements chauds ou froids.
    Protection contre la Loi
    /le Bien/le Chaos/le Mal (Abjuration) - +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse élémentaires et Extérieurs.
    Verrouillage
    (Abjuration) - Bloque une porte.
    Compréhension des langages
    (Divination) - Le PJ comprend tous les langages écrits ou parlés.
    Coup au but
    (Divination) - Confère un bonus de +20 au prochain jet d’attaque.
    Détection des morts-vivants
    (Divination) - Révèle les morts-vivants à 18 m ou moins.
    Détection des passages secrets
    (Divination) - Révèle les passages secrets à 18 m ou moins.
    Identification
    (Divination) -Révèle les propriétés d’un objet magique.
    Charme-personne
    (Enchantement) - La cible devient l’ami du PJ.
    Hypnose
    (Enchantement) - Fascine 2d4 DV de créatures.
    Sommeil
    (Enchantement) - Endort 4 DV de créatures.
    Décharge électrique
    (Evocation) - 1d6 points de dégâts d’électricité/niveau (max. 5d6).
    Disque flottant
    (Evocation) - Disque horizontal de 90 cm de diamètre portant 50 kg/niveau.
    Mains brûlantes
    (Evocation) - 1d4 points de dégâts de feu /niveau (max. 5d4).
    Projectile magique
    (Evocation) - 1d4+1 points de dégâts, 1 projectile tous les 2 niveaux au- delà du niveau 1 (max. 5).
    Aura magique
    (Illusion) - Crée une fausse aura magique.
    Couleurs dansantes
    (Illusion) - Assomme, aveugle et/ou étourdit 1d6 créatures.
    Déguisement
    (Illusion) - Modifie l’apparence du PJ.
    Image silencieuse
    (Illusion) - Illusion visuelle mineure.
    Ventriloquie
    (Illusion) - Permet de parler à distance pendant 1 minute/niveau.
    Armure de mage
    (Invocation) - Confère un bonus d’armure de +4.
    Brume de dissimulation
    (Invocation) -  Le PJ est entouré de brouillard.
    Convocation de monstres I
    (Invocation) - Appelle une créature extraplanaire luttant pour le PJ.
    Graisse
    (Invocation) - Rend glissant un objet ou une zone (3 m de côté).
    Monture
    (Invocation) - Appelle un cheval pendant 2 heures/niveau.
    Serviteur invisible
    (Invocation) - Force invisible obéissant au PJ.
    Contact glacial
    (Nécromancie) -  1 attaque/niveau ; 1d6 points de dégâts, perte de 1 point de Force possible.
    Frayeur
    (Nécromancie) - Une créature à 5 DV ou moins fuit pendant 1d4 rounds.
    Rayon affaiblissant
    (Nécromancie) - La cible perd 1d6 points de For, +1/2 niveaux.
    Agrandissement
    (Transmutation) - Double la taille d’un humanoïde.
    Arme magique
    (Transmutation) - Confère un bonus de +1 à une arme.
    Corde animée
    (Transmutation) - Une corde bouge sur ordre du PJ.
    Effacement
    (Transmutation) - Efface un texte, même magique.
    Feuille morte
    (Transmutation) - Ralentit la chute.
    Rapetissement
    (Transmutation) - Réduit la taille d’un humanoïde de moitié.
    Repli expéditif
    (Transmutation) - Augmente la vitesse de déplacement de 9 m.
    Saut
    (Transmutation) - Confère un bonus aux tests de Saut.
    Attaque du tireur d'élite
    (Codex Aventureux) : attaque à distance deviennent sournoises
    Fléau du Golem
    (Codex Aventureux) : attaques sournoises contre les créatures artificielles.
    Know Origin (Birthright) : donne des informations sur l'origine géographique d'un objet ou d'une personne
    Starry Sky (Birthright) : projette la position des étoiles sur une surface et accorde un bonus en orientation et navigation
    Visage serein
    (Compendium Arcanique) : renforce les capacités de persuasion du lanceur
  • Niveau 2
    Detect Elven Influence (Birthright) : détecte une influence elfique sur une zone durant les dernières semaines
    Explosion de feu
    (Codex Profane) : crée une explosion de feu centrée sur le lanceur et qui l'épargne ainsi que les cibles qu'il désigne
    Poche à familier
    (Codex Profane) : crée une poche extradimensionnelle dans un vêtement pour qu'un familier de taille TP puisse s'y réfugier
  • Niveau 4
    Ecran de dissipation d'Otiluke (Codex Profane) : toute personne qui traverse l'écran subit une dissipation de la magie
    Endurcissement de familier
    (Codex Profane) : renforce les points de vie et résistance du familier
    Explosion de feu suprême
    (Codex Profane) : comme explosion de feu mais avec plus de dégâts
    Force abyssale
    (Chapitres Interdits) : augmente considérablement les caractéristiques physiques du lanceur
    Improved Armor (Birthright) : améliore la CA
    Shadow Portal (Birthright) : permet de ressentir les portails ouverts sur le Shadowland et d'obtenir les dons Guide de l'Ombre et Marcheur de l'Ombre
  • Niveau 5
    Arc de Foudre (Codex Profane) : crée un arc de foudre entre deux cibles. Les 2 cibles et celles qui traversent l'arc subissent des dégâts
    Disguise Bloodline (Birthright) : modifie l'aspect d'une Bloodline
    Factotums
    (Codex Profane) : crée 2d6 serviteurs invisibles

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