Code de la piraterie du Neu Badendrake

Ce code est exclusivement destiné aux habitants du Neu Badendrake. Il s'applique en permanence à ces derniers, qu'ils soient sur les terres du royaume ou non. Il s'applique également aux étrangers qui séjourneraient sur le territoire. La Dame des Mers en est la garante et à ce titre doit le faire respecter. Elle détient en conséquence le pouvoir de déclencher une action en justice ou à rendre la justice dans le cadre des lois édictées par ce code.

(NDLR : Merci à Vlad pour sa contribution et la rédaction de ce code)

Art.1
Toute personne née sur le sol du Neu Badendrake vient au monde pirate et le reste jusqu'à la fin de sa vie, sans distinction de sexe, d'origine ou d'appartenance religieuse.
Art.2
Le code est le même en mer ou à terre, il s'applique à tous de manière égale et le refus d'obéir à ses vérités sera puni de mort.
Art.3
La liberté est le bien le plus précieux d'un pirate. Toute personne qui tente de l'entraver mérite de mourir.
Art.4
Chaque pirate dispose du droit de boire, manger, forniquer, jouer et jouir de sa vie comme il l'entend.
Art.5
Chaque pirate dispose du droit de piller, voler, tuer, massacrer et torturer qui il désire et quand il le désire tant qu'il ne porte pas atteinte aux intérêts du Neu Badendrake et de ses alliés, d'un autre pirate ou d'un autre navire pirate.
Art.6
Le pirate peut s'approprier toutes les possessions situées sur le corps d'un adversaire qu'il vient d'abattre. Les autres prises sont réparties comme suit: deux parts pour le capitaine, une et demie pour le quartier-maître, le maître d'équipage, le canonnier et le charpentier de bord, une pour chaque pirate.
Art.7
Les ordres du capitaine sont indiscutables en situation de combat. Hors ces cas, chaque pirate a le droit de demander le vote de l'équipage sur un point particulier, même si le capitaine refuse de se plier au résultat de ce dernier. En cas d'égalité, la voix du charpentier compte double. Si le capitaine ne respecte pas le code, tout pirate a le devoir de se mutiner.
Art.8
Chaque pirate doit défendre son navire et son équipage en toute circonstance. Les pirates prêtent tous le serment de fraternité envers leurs frères et sœurs et le respectent au prix du sang si nécessaire.
Art.9
Quiconque calomnie, trahit, vole ou tue un autre pirate sera exécuté sommairement. Ses mains seront clouées à un grand mât et ses biens remis à la victime ou à sa famille, à défaut, à la Dame des Mers.
Art.10
Naître pirate est un honneur, vivre pirate est un devoir, mourir pirate est une récompense. Chaque pirate peut demander la justice de la Dame afin de préserver son honneur. La justice de la Dame ne connaît que deux peines pour le coupable, fut-il le plaignant, la spoliation ou la mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire