Fonctionnement d'un Chantier naval

Principe de base
Comme la plupart des strongholds, un chantier naval possède un niveau. Ce niveau détermine à la fois sa capacité de production, mais aussi le coût de fabrication et le coût de maintenance.
Coût de fabrication : 7 500 po x Niveau
Coût de maintenance : 650 po x Niveau

Un chantier naval ne peut avoir un niveau supérieur à celui de la Province dans lequel il est implanté.

Un chantier naval peut "contenir" un tonnage de bateau à construire équivalent à 30 fois son Niveau. Cela équivaut à sa capacité de construction.
Ainsi, un chantier naval de niveau 6 peut construire un nombre de tonnage égal à 180 tonnes. Le tonnage de chaque navire est indiqué dans le supplément Ships of the Sea.

Fabrication de ses propres navires
Le propriétaire du chantier naval peut faire fabriquer ses propres navires, dans ce cas là, le prix a payer est équivalent à celui indiqué dans le supplément Ships of the Sea.

Recettes
Le reste du tonnage non utilisé, permet de déterminer les recettes du chantier. Il correspond aux commandes de bateaux passées par d'autres commanditaires ou à des réparations et des entretiens.
A la fin de chaque saison, le propriétaire du chantier fait un jet d'Estimation Diff 15.
Le taux de remplissage pour une Diff de 15 est de 75%. Pour chaque 2 points au dessus de la Diff, augmenter de 5% de taux de remplissage du carnet de commande. Pour chaque 2 points en dessous, réduire de 5%. Le taux peut dépasser 100%, ce qui correspond à une commande particulière ou à une très bonne négociation de la part du propriétaire.
On applique ce taux au tonnage restant (arrondi au supérieur). On multiplie alors ce chiffre par 200 po pour obtenir le bénéfice obtenu sur l'activité de la saison.

Entretien des navires
Le coût d'entretien d'un navire (comme de quasiment tous les stronghold) est de 1/12ième du prix de construction.
Le propriétaire peut profiter du chantier pour réduire le coût d'entretien de ses propres navires.
La capacité de navires qui peuvent être entretenus dans un chantier est égal à 5 fois le tonnage total de celui-ci (soit 150 fois son niveau).
Les navires entretenus dans le chantier auront un coût d'entretien de 1/20ième seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire