Carnet de bord d’Arwin le cloueur - 7 Emmanir 1524


Carnet de bord d’Arwin le cloueur, maître charpentier du Galopin, Thelen le 7 du mois d’Emmanir 1524.

« Presque une semaine de mer déjà et l’équipage est prêt ! Vivement qu’on se trouve une coque. Nous sommes bien au large des côtes d’Halbrecht. Pas mal de navires marchands dans cette zone. Nous avons bien dégusté depuis notre départ. Une satanée houle dès la nuit tombée et un peu de casse. Par les roupettes de Prince Philippe ! Si les gars n’étaient pas aussi négligents en faisant les nœuds, je ne passerais pas ma vie à réparer leurs conneries. Heureusement que l’évadé sait les rendre attentifs ! A chaque nœud oublié ou mal fait, il plante un pouce d’acier dans le cul de l’imprudent. Autant de trous que de nœuds ! Il leur dit qu’à cinq trous, il enverra le gars sur le Bagne, pour que Börek s’occupe du trou suivant. Par les cornes du grand Drake ! Ca, ça calme les gars !
Ce Börek ! Une vraie ordure mais un sacré bon capitaine. Il a autant d’humour qu’un nœud de cabestan bien serré, mais bon, on est tous contents d’être de son côté pendant les abordages.
Le pacha est ravi d’être en mer. Ca ne se voit pas mais je le connais et je suis sûr qu’il flaire déjà l’odeur du sang. Heureusement que j’ai pris une bonne réserve de clous.
M’étonnerait pas que ça serve bientôt. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire